Aménagement d’une terrasse, les erreurs à éviter

En ville ou à la compagne, vous aimez profiter du beau temps sur votre terrasse. Vous souhaitez d’avoir la meilleure terrasse de vos rêves. Vous devez tenir compte aux erreurs à éviter pendant l’aménagement de votre terrasse pour obtenir un bon résultat. L’aménagement de la terrasse dépend de son positionnement et exposition : Nord ou Sud ainsi que les conditions climatiques de votre région. Pour vous aider, voici une liste qui évoque les erreurs à éviter pour l’aménagement de votre terrasse.

Éviter de négliger sur l’exposition du soleil avant l’aménagement

La terrasse est comme l’intérieur de votre maison, elle a donc besoin de lumière et la meilleure lumière est la lumière naturelle de soleil. Il est impératif que votre terrasse soit exposée au soleil. Pour profiter de la soirée et de la fin de journée, orientée la terrasse vers l’Ouest. Par contre, éviter l’emplacement qui oriente vers le haut, car elle donne une zone d’ombre pour votre terrasse.

Éviter de placer des meubles inadaptés pour la terrasse

La circulation est vraiment importante dans une terrasse, cela dépend de vos meubles. Sachez tout d’abord la dimension de votre terrasse avant d’acheter des meubles. Optez pour les mobiliers pliables pour faciliter l’accès de votre terrasse. Il est donc nécessaire de mesurer les meubles que vous souhaitez placer sur la terrasse ainsi que la dimension de votre terrasse.

Éviter de mettre de mauvaises plantes

Chaque plante a sa propre particularité, et avant de les choisir vous devez tenir compte de ses particularités. N’hésitez pas de demander des avis d’un professionnel pour bien aménager votre terrasse. Vous devez savoir que ce n’est pas nécessaire de placer des plantes légères dans une région venteuse.

Aménagement d'une terrasse, les erreurs à éviter

Éviter de se tromper de matériaux

Pour résister aux intempéries, il faut choisir des meubles robustes, mais simples. En pensant toujours à l’exposition solaire, car si votre terrasse en bois est orientée au Nord, cela risque d’être glissant en hiver. Si vous optez pour un sol en ardoise exposé vers le Sud, cela brûlera vos pieds en été.